Mariano Garcia Saxofon

Passionné de saxophone, ses interprétations sont une recherche incessante de dépassement des limites de l’instrument, élargissant le répertoire, soit avec des transcriptions de la grande musique de chambre de tous les temps soit avec la musique contemporaine.

Alliant sa carrière pédagogique à celle de concertiste, il se produit en Chine, aux USA et participe à des festivals importants à Andorre, au Portugal et en Italie, avec un répertoire adapté aux différentes situations et veille tout particulièrement au répertoire de notre temps ainsi qu’aux transcriptions.

Au niveau pédagogique, il dispense de nombreux cours et master-classes en Espagne,  notamment à l’Esmuc de Barcelone, au Conservatoire Supérieur de Salamanque et à l’Université Francisco de Vitoria de Madrid.
Aux Etats-Unis, il est invité par différentes universités, comme North Carolina, South Carolina, Furman University, Georgia University,…

Depuis 2009, il est titulaire de la chaire de saxophone au Conservatoire Supérieur de Musique d’Aragon et actuellement l’un des professeurs les plus prisés de cet instrument.

Il a enregistrement, récemment, avec la pianiste Aniana Jaime, un cd pour le label discographique IBS classical qui a reçu un accueil chaleureux de la critique spécialisée.

Sollicité comme membre du jury de différents concours internationaux, il est, depuis 2010, artiste Selmer et membre du duo ÁniMa.